Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, n’a pas manqué de rappeler l’admiration qu’il porte à Andrea Pirlo, qui est son coéquipier et son exemple en sélection italienne.
Appelé avec la sélection italienne par Cesare Prandelli depuis près de un an, Marco Verratti est en train de changer de dimension. Alors que l’ancien joueur de Pescara est devenu indispensable dans le PSG version Laurent Blanc, il peut également côtoyer son idole, Andréa Pirlo, avec Squadra Azzurra. Supporter inconditionnel de la Juventus Turin durant sa jeunesse, Verratti est souvent comparé à l’actuel joueur des Bianconeros. Le milieu de terrain parisien reconnaît que Pirlo a été une véritable source d’inspiration dans son évolution.
« C’EST UN PHÉNOMÈNE » « Quand j’étais petit, j’adorais Alessandro Del Piero, qui a fait l’histoire de la Juventus et de l’équipe nationale. Et en grandissant, puisque j’ai reculé sur le terrain, j’ai regardé de très près ce que faisait Pirlo, a précisé Marco Verratti dans Luis Attaque sur RMC.Maintenant, je joue avec lui en équipe nationale. C’est un phénomène ! »
« LA SÉLECTION, C’EST LE RÊVE DE TOUT JOUEUR » Performant avec le PSG, Verratti peut logiquement s’imaginer disputer la Coupe du monde au Brésil aux cotés de son idole. « On sait combien c’est gratifiant de jouer pour son équipe nationale. C’est le rêve de tout joueur. J’ai envie d’aller à la Coupe du monde avec l’Italie, a insisté le milieu de terrain du club de la Capitale. Mais je sais que la concurrence sera rude. A moi de tout faire pour convaincre le sélectionneur de m’emmener. »