Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Une énorme tuile à venir pour Laurent Blanc ?

Laurent Blanc, PSG

Alors que le PSG affrontera le RC Lens vendredi prochain au Stade de France, Laurent Blanc pourrait bien faire face à un véritable casse-tête. En effet, l’avalanche de blessures en défense pourrait le contraindre à aligner une défense pour le moins inédite…

Décidément, cette trêve internationale est très loin de faire les affaires de Laurent Blanc et du PSG ! Alors que Zlatan Ibrahimovic a rejoint la sélection suédoise avec sa sérieuse blessure au talon, Serge Aurier (Côte d’Ivoire) et David Luiz (Brésil) se sont à leurs tours blessés samedi avec leurs sélections respectives, quittant même le terrain en cours de match. Et comme l’explique Le Parisien ce dimanche, cette tendance pourrait sérieusement mettre Laurent Blanc dans l'embarras…

LA DÉFENSE À L’INFIRMERIE

Alors que Thiago Silva est touché à la cuisse depuis plusieurs semaines, Marquinhos (également blessé à la cuisse) a raté le dernier match du PSG face à l’AS Monaco en Ligue 1 (1-1). Deux pépins physiques auxquels pourraient donc venir se rajouter David Luiz et Serge Aurier… Et si les deux recrues du dernier mercato estival du PSG révélaient de sérieuses complications sur le plan physique dans les jours à venir, Laurent Blanc pourrait ne disposer que d’un seul défenseur central pour la réception du RC Lens vendredi prochain : Zoumana Camara !

MOTTA, LE DÉPANNAGE INDISPONIBLE ?

Dans ce genre de cas, l’entraîneur du PSG dispose en règle générale d’une option intéressante au poste de défenseur central : Thiago Motta. Seulement voilà, comme un malheur n’arrive jamais seul, l’international italien est touché aux adducteurs et ne pourrait donc pas venir prêter main-forte à Zoumana Camara vendredi prochain au Stade de France, face au RC Lens. Un véritable casse-tête qui pourrait se présenter pour Laurent Blanc

Articles liés