Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Unai Emery justifie son choix fort avec Javier Pastore !

Titulaire au sein du milieu de terrain, Javier Pastore a évolué à un poste peu habituel pour lui. Mais Unai Emery a une explication.

Contre le FC Nantes, Unai Emery a fait des choix forts pour composer son onze de départ. Kylian Mbappé est resté sur le banc, cédant sa place à Angel Di Maria tandis que Julian Draxler a également soufflé. C’est Javier Pastore qui l’a remplacé au sein du milieu à trois. Une position à laquelle n’est pas habitué l’Argentin, généralement placé plus haut sur le terrain. Interrogé sur ce choix en conférence de presse, Unai Emery a justifié la présence du Flaco dans l’entrejeu.

« Il peut aussi jouer au milieu et il a l'intelligence de jeu pour faire le travail défensif »

« Tout d'abord pour son intelligence de jeu. Il est très intelligent tactiquement, en plus du talent qu'il a. Après, c'est sa polyvalence, il peut jouer différents postes dans le onze. C'est vrai qu'il est un joueur plus important dans le dernier quart offensif du terrain, mais, vu notre onze de départ, il peut aussi jouer au milieu et il a l'intelligence de jeu pour faire le travail défensif que l'équipe demande au cours d'un match. C'est pour ça que c'est à mes yeux un joueur qui a du talent et de l'intelligence tactique », confie-t-il dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés