Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Unai Emery justifie ses choix tactiques contre le FC Nantes

Ce samedi, Unai Emery a décidé de faire un peu tourner son équipe pour affronter le FC Nantes. L’entraineur du PSG est revenu sur ses choix.

Le PSG n’a pas tremblé face au FC Nantes (4-1). De retour aux affaires en Ligue 1, le club de la capitale continue donc son sans faute. Et pour cette rencontre, Unai Emery avait d’ailleurs décidé de faire tourner son équipe. Kylian Mbappé n’a notamment pas joué tandis que Julian Draxler est rentré en fin de match. Dans le même temps, Angel Di Maria, Javier Pastore ou Yuri Berchiche ont pu avoir du temps de jeu. Après la rencontre, Unai Emery a justifié ce roulement…

« Il faut faire jouer la concurrence »

« On sort de la trêve internationale, Mbappé a joué beaucoup de matchs, y compris avec la sélection. A un moment, il faut faire souffler les joueurs et offrir l’opportunité d’en lancer d’autres. Il faut faire jouer la concurrence pour essayer d’avoir la performance collective. Il nous reste 9 matchs à jouer cette année, j’ai parlé avec le staff de la façon dont on doit gérer les temps de jeu de chacun. Aujourd’hui, quelques joueurs sont entrés comme Berchiche, Pastore ou Di Maria. Nous avons besoin de tous les joueurs. Dans une saison, quand tu peux faire une rotation, c’est pour tous les facteurs : le physique et le mental des joueurs dans le cadre de la performance collective. Certains jouent plus que d’autres mais nous avons besoin de tout le monde », a donc confié Emery devant les médias après le match face à Nantes.

Articles liés