PSG : Unai Emery évoque son changement tactique !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Contre Metz, Unai Emery a décidé d’adopter un 4-2-3-1 très offensif. Un changement tactique qu’il a justifié.

Ce vendredi, Unai Emery avait aligné ses principales armes offensives. En effet, contre Metz, l’entraineur du PSG a délaissé son traditionnel 4-3-3 pour passer à un 4-2-3-1, lui permettant de titulariser EdinsonCavani, Neymar, Kylian Mbappé et Julian Draxler. Après la rencontre, devant les médias, l’entraineur parisien est revenu sur ce choix tactique…

« Important pour moi d’avoir un équilibre sur le terrain »

« On va travailler pas à pas, faire un chemin avec un style, une personnalité claire, et ensuite, nous allons chercher cette idée avec les meilleurs joueurs sur le terrain. Le système est important, mais c’est important pour moi d’avoir un équilibre sur le terrain pour l’attaque et la défense. Avec le talent individuel dont nous disposons, on a besoin d’avoir de la discipline tactique. Il faut une équipe solide. Nous avons deux milieux comme Thiago Motta et Rabiot, qui sont intelligents, forts et qui peuvent maîtriser le match avec le ballon et apporter un bon équilibre. C’est une bonne possibilité de jouer quelques matchs avec eux », a avoué Unai Emery.

Articles liés