PSG : Unai Emery évoque la concurrence entre Kurzawa et Berchiche
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans le couloir gauche de sa défense, Unai Emery a le choix entre Layvin Kurzawa et Yuri Berchiche. Une concurrence évoquée par l’entraineur du PSG.

Cet été, le PSG a dû faire avec le départ à la retraite de Maxwell. Pour remplacer le Brésilien, Unai Emery a finalement porté son choix sur Yuri Berchiche, arrivé en provenance de la Real Sociedad. Toutefois, actuellement, la hiérarchie est claire dans le couloir gauche de la défense parisienne : Layvin Kurzawa est le numéro 1 et Berchiche son remplaçant.

« Kurzawa mérite de jouer »

Présent en conférence de presse ce mercredi, Unai Emery a évoqué cette concurrence, expliquant : « La concurrence déterminera qui joue. Je suis content de Kurzawa, c’est un joueur qui peut grandir beaucoup ici. Il a commencé à trouver de la régularité. Il mérite de jouer. Au niveau de la concurrence avec Yuri, on va leur donner du temps de jeu à tous les deux. Je veux deux très bons latéraux côté gauche ».

Articles liés