Recruté par le PSG durant le mercato hivernal, Giovani Lo Celso a vécu sa première titularisation avec le club francilien samedi soir contre Caen. Unai Emery a jugé la prestation de son protégé.
Au même titre que Gonçalo Guedes ou encore Grzegorz Krychowiak, Giovani Lo Celso (10M€) fait partie des recrues de la saison ayant disposé d'un temps de jeu très limité cette saison au PSG. Samedi soir, pour le compte de la 38e journée de Ligue 1 face à Caen au Parc des Princes (1-1), Lo Celso a fêté sa première titularisation avec le PSG. Unai Emery est revenu sur sa prestation en conférence de presse.
« Il a besoin de faire des progrès dans l'équipe »
« C’est un jeune joueur qui a besoin de rentrer dans le processus, de faire des progrès dans l’équipe. Aujourd’hui, il a commencé le match, il a fait un bon match mais, après, c’est une progression. Tout d’abord, il y a l’envie et la qualité du joueur. Après, avec les minutes dans l’équipe, il va avoir plus d’expérience et de confiance pour démontrer la capacité et la qualité qu’il a. Il y a une grande exigence pour jouer dans cette équipe et c’est difficile. Cette concurrence dont j’ai parlé, ou l’important travail que nous devons faire va nous faire à arriver à cette exigence. Et cette exigence va faire que l’équipe va grandir et nous faire atteindre les objectifs fixés », a expliqué Unai Emery sur Lo Celso.