Alors que plusieurs joueurs du PSG se sont déjà exprimés sur les méthodes d’Unai Emery, au tour du technicien espagnol de se livrer.
Malgré plusieurs saisons couronnées de succès sur le banc du Paris Saint-Germain, LaurentBlanc ne répondait plus aux attentes de Nasser Al-Khelaïfi. L’influent président de la capitale compte désormais sur UnaiEmery pour enchaîner les succès sur la scène hexagonale, mais également européenne. Invité de RMC, le technicien espagnol se livre ouvertement sur ses méthodes…
« Ma méthode, c’est de travailler les petits détails »
« Le principal, c’est de gagner. J’aime que mon équipe ait la possession du ballon. Mais je veux une possession avec de la profondeur et un bon équilibre entre l’attaque et la défense. Lorsqu’on n’a pas le ballon, on doit faire un bon pressing contre l’adversaire pour le récupérer. Après, ma méthode, c’est de travailler les petits détails pour améliorer les différentes situations de jeu. Tous les matchs sont différents. Il faut s’adapter en fonction du profil de l’équipe d’en face. Mais il faut avant tout travailler pour ça. Le système, ce n’est pas le plus important pour moi. Ce qui compte, c’est comment les joueurs vont se positionner sur le terrain », explique-t-il.