Présent en conférence de presse, Unai Emery a évoqué le choc contre l’OM pour son premier déplacement au stade Vélodrome.
Dimanche, ce sera le premier Classico de l’ère McCourt au Stade Vélodrome, mais également le premier déplacement d’Unai Emery dans la cité phocéenne. Le technicien espagnol, qui avait été tenu en échec à l’aller au Parc des Princes (0-0), entend bien s’imposer à Marseille. Il a d’ailleurs hâte de découvrir le Vélodrome et l’ambiance de ce choc.
« Il y aura 65.000 personnes, c’est bon pour tout le monde »
« C’est mon 2e match contre l’OM avec Paris. On m’a dit comment c’était à Marseille. Des supporters sont venus hier pour nous encourager et montrer l’importance du match. C’est bien que des supporters soient venus parler aux joueurs. On veut leur donner cette victoire. Nos joueurs sont habitués à jouer ces matches-là. Il y aura 65.000 personnes, c’est bon pour tout le monde, pour le football français. On prépare le match pour bien jouer, prendre les 3 points. Le Championnat sera remporté par l’équipe la plus régulière. C’est pour ça que c’est un match important, c’est une exigence. L’OM est un club important en France. Avec Rudi Garcia, Zubizarreta, les recrutements, la progression est claire. Notre équipe est prête », confie-t-il devant les médias.