Alors que le PSG a une nouvelle fois hérité du FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Unai Emery s’est prononcé sur ce tirage dans un entretien accordé à Marca ce lundi.
C’est une vieille connaissance qui se dressera sur la route du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions : le FC Barcelone. Après avoir terminé deuxièmes de leur phase de poules derrière Arsenal, les hommes d’Unai Emery ont donc hérité du club catalan, qui les a régulièrement sorti de la compétition ces dernières années. Interrogé à ce sujet par Marca, l’entraîneur du PSG livre son point de vue sur cette double confrontation périlleuse à venir.
« Une affiche du niveau de ce que voulait le PSG »
« La Champions League est la compétition où le PSG veut se fortifier, où il veut progresser pour être un candidat au titre. Face à Barcelone, nous allons relever un défi et avoir une grande opportunité de faire un pas en avant. Ça nous enthousiasme, cette motivation et cette exigence sont positives. Moi, j’ai grandi en tant entraîneur dans des matchs importants, parce que ce sont des opportunités. Après ces opportunités, il y a une étape décisive qui confirme la progression. C’est une très belle affiche, du niveau de ce que voulait le PSG », lâche Unai Emery.