Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Un psychologue brésilien se penche sur le cas Lucas…

Lucas, PSG

Un psychologue sportif est revenu sur le cas Lucas Moura au PSG. Selon lui, le Brésilien doit être plus agressif.

Lucas Moura est arrivé au PSG en 2013 en provenance du club brésilien de São Paulo, contre la somme de 40M€. Annoncé comme un futur crack, l’attaquant peine toutefois à s’imposer dans l’effectif parisien. Un psychologue du sport est revenu sur ses prestations, évoquant la traditionnelle difficulté pour les joueurs sud-américains à s’adapter au football européen.

« UN PEU COMME RONALDINHO »

Marcelo Astrolino, spécialiste brésilien en psychologie sportive, a évoqué le cas Lucas Moura, attaquant du PSG, en faisant un parallèle avec Ronaldinho, lui aussi arrivé à Paris assez jeune en 2001. « Le cas Lucas est typique des problèmes émotionnels » a-t-il expliqué sur le site brésilien R7 Esportes. « Il fait partie des jeunes joueurs rapidement sous pression et très observé. Un peu comme Ronaldinho à qui il a fallu un temps d’adaptation pour exprimer son jeu ».

« IL N’ARRIVE PAS À S’IMPOSER »

Le spécialiste remarque surtout un manque d’agressivité du Brésilien, lui conseillant un travaille spécifique sur cette facette de sa personnalité. « Lucas ne se bat pas, il ne riposte pas et il n’a pas de vice. Sur le terrain, c’est très visible » a déclaré Marcelo Astrolino. « Quand il se retrouve en compétition, il n’arrive pas à s’imposer. Il faudrait un travail pour qu’il soit plus agressif, pour qu’il montre son football. Ainsi, il pourrait acquérir en 6 mois une maturité qui prendrait 5 ans. Il saurait gérer son stress ».

Articles liés