Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Un nouveau contrat pour 30 M€ par an ?

Maillots PSG

Alors que la collaboration entre Nike et le PSG a été remise en cause il y a quelques semaines, Le Parisien annonce qu’un accord a finalement été trouvé.

En août dernier, la tendance n’était pas vraiment en faveur de Nike. Adidas, Puma ou encore Burda étaient annoncés pour prendre la succession de la marque à la virgule. « Personne ne veut perdre un partenaire suivi depuis 1989 » avait affirmé une source de l’entreprise. Cela se confirme ce mercredi. Selon les informations du Parisien, « le PSG et Nike sont parvenus à un accord il y a quelques jours afin de prolonger, à partir de juin prochain, leur aventure commencée en 1989. Les avocats des deux parties rédigent actuellement les bases du nouveau contrat. »

QUELLES RETOMBÉES ?

Le contrat devrait porter sur un bail de huit à dix ans. Mais quelle somme recevra le PSG chaque saison ? Toujours selon Le Parisien, le club de la capitale percevra 20 millions d’euros, plus bonus. Si l’on prend en compte le minimum garanti sur les « royalties des ventes de produits Nike à l’effigie du club », le club parisien pourrait récolter près de 30 millions d’euros chaque saison, contre 6,5 actuellement.

LA PRESSION DU PSG

S’il se confirme, cet accord interviendra après des semaines de tensions entre les deux parties. Mais au final, la tactique du PSG aura fonctionné. La direction avait en effet mis la pression sur Nike en consultant d’autres équipementiers. Afin de ne pas perdre un club en plein essor, la direction américaine de la marque avait même pris en main le dossier. Par ailleurs, un nouveau sponsor pourrait débarquer : GDF Suez.

Articles liés