PSG : Un nouveau contrat juteux conclu avec le Qatar
La rédaction

Le PSG renforce ses liens avec la Qatar en s’associant à QTA dans le but de promouvoir le tourisme dans ce pays.

Comme l’indique le PSG sur son site officiel, à partir du mois de novembre, une nouvelle affiche sera diffusée dans la Capitale mettant en action les stars du PSG dans un décor qatari. L’affiche sera l’illustration du nouveau partenariat entre le PSG et QTA (Qatar Tourism Authority) dans le but de promouvoir le Qatar et surtout le tourisme dans ce pays du golfe Persique.

« LA MÊME AMBITION »

« Le tourisme est essentiel pour le Qatar, qui souhaite diversifier son économie et faire découvrir son patrimoine culturel et tout ce qu'il a à offrir. QTA se réjouit d’être associé au Paris Saint-Germain, un partenaire de choix avec qui nous développons des expériences promotionnelles inédites pour les supporters et partenaires commerciaux du monde entier, en France et au Qatar. En s'associant au Paris Saint-Germain, le Qatar s'associe également à Paris, une ville avec laquelle nous partageons la même ambition et une vision commune de l’excellence et du prestige » a expliqué Rashed Al Qurese, Directeur Marketing et Promotion de QTA.

UN BON APPORT

En s'associant au PSG, QTA soutient non seulement l'équipe de foot du PSG et ses stars internationales comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou Thiago Silva mais également l'équipe féminine. QTA s'est aussi associée à l'équipe de handball du PSG, avec pour objectif de promouvoir les Championnats du Monde de Handball qui se tiendra au Qatar en 2015. « Notre association avec Qatar Tourism Authority nous permet de nous doter des moyens nécessaires au développement du club, dans la direction que nous envisageons. L’image du club en bénéficie clairement, tout comme nos résultats. Le soutien de QTA nous permet d’offrir à nos supporters un niveau de performance à la hauteur de leurs attentes et de nos ambitions » a expliqué Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du PSG. Une association qui pourrait rapporter au PSG entre 150 et 200M€ par an jusqu’en 2016 selon L’Equipe.

Articles liés