Alors qu'Unai Emery était habitué à 4-2-3-1, le nouvel entraîneur du PSG pourrait changer de dispositif tactique pour la deuxième journée de Ligue 1.
Lors du Trophée des Champions contre l'OL (4-1) et du premier match de championnat contre Bastia (1-0), l’entraineur du PSG, Unai Emery a mis en place un dispositif tactique qu’il avait l’habitude de mettre lorsqu’il était le coach du FCSéville, le 4-2-3-1. Mais le Basque ne se contenterait pas d’un seul schéma et pourrait tenter un autre coup avec le PSG.
Un retour au 4-3-3 ?
Le retour d'Edinson Cavani pousserait-il UnaiEmery à changer de schéma tactique ? En effet, Le Parisien révèle que l'entraineur du PSG aurait tenté un dispositif en 4-3-3 lors de la séance d’entrainement de ce mercredi. Le quotidien français va plus loin et indique les joueurs utilisés. HatemBenArfa aurait pris le poste à droite, AngelDiMaria à gauche et EdinsonCavani, qui fait son retour, serait dans l’axe. Un schéma tactique que connaissent la plupart des joueurs parisiens puisque LaurentBlanc et CarloAncelotti affectionnaient ce dispositif. Le PSG pourrait de nouveau évoluer en 4-3-3, et ce dès ce weekend contre Metz.