Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Un effectif capable de remporter la Ligue des Champions »

En déplacement sur la pelouse du Benfica Lisbonne ce mardi soir en Ligue des Champions, le PSG aspire à un grand parcours cette saison dans la compétition. Avec, pourquoi pas, une victoire en mai prochain...

Plus de deux ans après l’arrivée des Qataris à la tête du PSG, le club de la capitale peut-il être un candidat sérieux dans la course à la Ligue des Champions ? Quoiqu’il en soit, l’effectif francilien semble être suffisamment garni pour faire un grand parcours. Interrogé dans les colonnes du Parisien, un ancien entraîneur du PSG y croit dur comme fer.

« UN RANG À TENIR »

Philippe Bergeroo, présent sur le banc du PSG entre 1999 et 2001, fait le point sur le déplacement du club parisien ce mardi soir à Lisbonne, face au Benfica : « Même qualifié, le PSG a un rang à tenir. Il ne va pas à Lisbonne en touriste. Mais Laurent Blanc a raison de faire tourner son effectif et de laisser quelques-uns de ses habituels titulaires au repos. C’est une gestion humaine intelligente. Les remplaçants ne comprendraient pas de ne pas jouer un tel match. Cette rotation permet aussi d’en relancer certains et de les maintenir motivés jusqu’au bout », explique l’ex-entraîneur du PSG.

DES REMPLAÇANTS INDISPENSABLES

« En cours de saison, le PSG aura encore forcément besoin d’eux (ndlr : Les remplaçants). Il s’agit d’une rencontre intéressante à disputer car Benfica peut encore se qualifier. Il n’y a aucune prise de risque de la part de l’entraîneur. Car même sans certains de ses titulaires, Paris possède un effectif capable de remporter la Ligue des champions et le championnat. Ces remplaçants feraient le bonheur de beaucoup d’équipes de Ligue 1 et de clubs en Europe ».

Articles liés