menu close2
search
Annuler
  1. 09h23 « Je n'aime pas ce type de résultat » : la mise au point de Luis Enrique après la victoire 6-0 du PSG
  2. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  3. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  4. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  5. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
PSG : Un choix d'Emery enfin définitif ?
Mathieu Lefevre

Titulaire depuis quelques matchs, Alphonse Areola a-t-il définitivement gagné sa place en tant que numéro 1 ?

Après un début de saison mitigé, Unai Emery s'est finalement appuyé sur ce qui avait marché sous l'ère Laurent Blanc. Au poste de gardien, Alphonse Areola a lui enchaîné les titularisations dans les cages parisiennes. Pour de bon ? « Si Kevin Trapp a joué en août, c'était surtout pour ne pas le démobiliser. Areola est, je pense, le choix numéro un d'Emery depuis le début », a récemment confié Mickaël Landreau. De son côté, Emery a botté en touche : « Beaucoup de questions pour le n°1, je dis la même chose, j’ai parlé avec les gardiens, il n’y a pas de numéros, il y a une concurrence. »

Trapp toujours en course ?

Selon les dernières informations du Parisien, le portier allemand serait plus que jamais déterminé à faire changer d'avis l'entraîneur espagnol. Et pour Dominique Casagrande, Emery est capable de tout : « Emery voudra, je crois, garder les deux concernés jusqu’au bout. Je ne serai pas étonné qu’il sorte Areola au moment où on s’y attend le moins, non pas parce qu’il a commis une erreur mais pour rebooster Trapp. »

Articles liés