PSG : Un champion du monde 98 relativise la saison d’Ibrahimovic
La rédaction

Très impressionnant chaque week-end en Ligue 1 avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic est incontestablement le principal artisan de l’ultra-domination de son club au classement. Mais selon un champion du monde 98, le Suédois ne démontre rien de plus que lors de ses précédentes saisons.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2012, Zlatan Ibrahimovic écrase tout sur son passage en Ligue 1. L’attaquant semble avoir pris une dimension encore supérieure alors qu’il figurait déjà parmi les meilleurs attaquants du monde lorsqu’il évoluait à la Juventus, à l’Inter Milan, au FC Barcelone et au Milan AC. Un avis qui n’est cependant pas partagé par tout le monde, et notamment par un champion du monde 98 avec les Bleus Lilian Thuram.

« IBRA ÉVOLUE TOUJOURS À UN BON NIVEAU MAIS… »

« Ibra n'a pas attendu d'être à Paris pour être bon. Il l'a toujours été, dès l'Ajax. Actuellement, il évolue encore à un très bon niveau, mais, à 32 ans, ce n'est pas si étonnant. En fait, je ne suis pas sûr que ce soit sa meilleure saison. Ce qui peut donner cette impression, c'est le fait qu'il joue dans une équipe qui domine largement ses concurrents en France. Il faudrait regarder par exemple combien de défenseurs centraux de niveau international lui font face le week-end en Ligue 1... », déclare Lilian Thuram dans les colonnes du Parisien.

IBRAHIMOVIC ATTENDU CONTRE CHELSEA

Ce mercredi, Zlatan Ibrahimovic aura l’occasion de démontrer qu’il est tout aussi bien capable de percer les défenses de Ligue 1, que celle de l’une des plus grosses écuries européennes. Le PSG va passer son plus grand test depuis le début de la saison avec une double confrontation en Ligue des Champions face à Chelsea. À cette occasion, le Suédois va certainement tenter de se surpasser pour offrir la victoire aux siens et pour se rapprocher de l’un des seuls grands titres manquant encore à son palmarès.

Articles liés