Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Un champion du monde 98 prend la défense de Cabaye

Yohan Cabaye, PSG

Auteur d’une partie de saison en demi-teinte, Yohan Cabaye a été évoqué par deux observateurs du foot français : Christophe Dugarry et Eric Carrière.

« Il se retrouve dans un club où la concurrence est très forte avec des joueurs peu souvent blessés. Il n’a pas la capacité de se projeter sur le match suivant quand il est un peu moins bon. » Pour Eric Carrière, consultant Canal+, Yohan Cabaye n’a jamais eu la chance de véritablement s’imposer dans le milieu parisien. Christophe Dugarry en est persuadé : Cabaye a sa place à Paris.

« UNE PREMIÈRE POUR LUI D’ARRIVER DANS UNE ÉQUIPE DE STARS »

« C’est un excellent joueur qui a sa place au PSG. C’est une première pour lui d’arriver dans une équipe de stars. A Lille, il n’y avait pas énormément de stars et, à Newcastle, la star, c’était lui. Il est arrivé un peu méconnu ; donc, au début, les Ibra, Thiago Silva, Cavani vous scrutent parce qu’ils ne vous connaissent pas vraiment. Ce n’est alors pas simple et vous pouvez être tenté d’en faire trop ou pas assez. »

VERRATTI PERTURBÉ PAR CABAYE ?

« Je suis un admirateur de Verratti. Mais s’il suffit qu’il y ait un peu de concurrence pour qu’il s’écroule, c’est dommage », lance Dugarry dans les colonnes du Parisien, avant que Carrière ne se montre moins catégorique : « Il a aussi fait des gros matchs quand Cabaye était là. Verratti est habitué à la concurrence en Italie puisqu’il n’est pas sûr de figurer dans les 23 Italiens, ça n’a pas de rapport avec son petit creux. »

Articles liés