menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  2. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
  3. 22h00 Zinedine Zidane reçoit un avertissement pour l'équipe de France : «Ça a été un choc», le nouveau sélectionneur ne doit pas faire la même erreur que Raymond Domenech !
  4. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
  5. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
PSG : Umtiti, équipe de France… Pierre Ménès s’interroge pour Presnel Kimpembe !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Utilisé que quelques minutes par Didier Deschamps durant les trois matches de préparation, Presnel Kimpembe suscite les interrogations de Pierre Ménès.

Convoqué systématiquement depuis près d'un an et demi par Didier Deschamps, Presnel Kimpembe ne compte pourtant que deux petites sélections en équipe de France pour aucune titularisation. Le défenseur parisien, numéro 2 dans la hiérarchie des axiaux gauches derrière Samuel Umtiti joue donc très peu bien que le défenseur catalan ne soit pas toujours irréprochable comme le souligne Pierre Ménès qui s'interroge sur l'utilisation de Presnel Kimpembe.

« Et pendant ce temps-là, Kimpembé continue à regarder ça depuis le banc de touche »

« Umtiti ? Un désastre. Dominé physiquement dans les duels, lent à se retourner, souvent hors de position… Et pendant ce temps-là, Kimpembé continue à regarder ça depuis le banc de touche. Et ce n’est évidemment pas au moment où le tournoi va commencer qu’on va faire des tests. C’est un gros, gros point d’interrogation pour la compète », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés