Le PSG version Emery peine à asseoir sa domination sur ses opposants. Rolland Courbis s’est inquiété des prestations actuelles des Parisiens.
Le PSG s’est imposé laborieusement face à Nantes (2-0) samedi après-midi. Sans un Kevin Trapp ultra concentré, les Parisiens auraient pu vivre une mésaventure au Parc des Princes. Pour espérer s’emparer de la première place du groupe A de la Ligue des Champions, les protégés d’Unai Emery vont devoir faire mieux, beaucoup mieux face à Arsenal mercredi. Sur RMC, Rolland Courbis s’est montré inquiet quant à l’avenir des Rouge et Bleu.
« Le PSG ne maîtrise pas son sujet »
« Avant le match, vous envisagez un tirage au sort catastrophique pour dire qu’il fallait mieux finir 2e que premier ? Soyons logiques. On s’est aperçu dans les stats qu’il fallait mieux être 1er, et recevoir au retour. Pour moi, un bon tirage c’est celui qui t’a permis de passer. Le PSG ne maîtrise pas son sujet. On a vu un Paris pas bon à l’aller face à un Arsenal en plein doute, avec Matuidi ailier gauche, une pointe alors que tu es à domicile… Emery dans le viseur ? Personne ne fait de cadeau à personne. Le PSG ne maîtrise pas. On l’a vu avec le match d’hier… mais il s’en sort quand même, tu imagines ! Ce n’est pas la catastrophe de finir 2e du groupe, tout dépend du tirage après. Ce qui m’intéresse, c’est de voir les progrès. Hier, contre un Nantes qui doute, meilleur joueur : Trapp, on peut être inquiet », a-t-il lâché.