Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Top 5 des matchs de légende du PSG

Le PSG est au somment depuis plusieurs mois. Mais le PSG a, aussi, brillé par le passé. Paris a notamment remporté la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe en 1996… Le Top 5 du 10 Sport des matchs de légende du PSG.

Fondé en 1970, le PSG est un club « jeune ». Mais Paris a connu des moments de gloire avant l’arrivée des Qataris en 2011. Notamment pendant les années 90 où Paris s’est fait remarquer par quelques exploits européens. Le 10 Sport vous propose de revenir sur 5 matchs de légende du PSG.

Mercato - PSG : Top 5 des bonnes affaires du PSG lors des mercatos avant l’arrivée des Qataris

1 - QUART DE FINALE COUPE DE L’UEFA 1993 - PSG/REAL MADRID

Le plus grand exploit de l’histoire du PSG. Battu à l’aller à Madrid 3 buts à 1 en quart de finale aller de la Coupe de l’UEFA 1993, Paris renverse magnifiquement la vapeur au retour en s’imposant au bout du suspense 4-1 suite à une réalisation salvatrice d’Antoine Kombouaré.

2 - FINALE DE LA COUPE DES VAINQUEURS DE COUPE 1996 - PSG/RAPID DE VIENNE

Le dernier titre européen d’un club français, c’était il y a déjà 18 ans. Le PSG bat le Rapid de Vienne en finale de la Coupe des vainqueurs de coupe en 1996 à Bruxelles (1-0). Ce n’est pas le plus grand match du PSG mais c’est celui qui offre le titre le plus prestigieux au club. L’équipe était alors entraînée par Luis Fernandez.

3 - TOUR PRÉLIMINAIRE DE C1 1997 - PSG/STEAUA BUCAREST

Quel scénario! Initialement battu 3-2 au Steaua Bucarest lors du match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions 1997, le PSG perd finalement la rencontre sur tapis vert, 3-0, pour avoir fait jouer Laurent Fournier, pourtant suspendu. Au retour, au Parc, le PSG remet les pendules à l’heure et s’impose 5-0 dans une ambiance surchauffée.

4 - FINALE COUPE DE FRANCE 2006 - PSG/OM

Le PSG a remporté 8 Coupes de France dans son histoire. Mais le succès, en 2006 en finale face à l’OM (2-1), a un parfum bien particulier. Dans un match électrique, Paris vient finalement à bout de son rival historique grâce à des buts de Kalou et de Dhorasoo.

5 - FINALE COUPE DE FRANCE 1983 - PSG/FC NANTES

Avant de remporter le championnat, pour la première fois en 1986, le PSG s’est illustré en Coupe de France. Notamment en 1983, en battant en finale le FC Nantes au terme d’une excellente rencontre (3-2). Le PSG, mené 2-1, trouve les ressources pour alors décrocher la 2ème Coupe de France de son histoire.

Articles liés