Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel envoie un message très fort à Neymar !

À l’occasion de son passage en conférence de presse, Thomas Tuchel s’est prononcé sur l’importance de Neymar dans son effectif.

Après avoir assuré son premier objectif, à savoir remporter le Trophée des Champions contre l’AS Monaco (4-0), Thomas Tuchel va découvrir le Parc des Princes et la Ligue 1. Le PSG reçoit en effet Caen dimanche soir, et pour l’occasion, Neymar devrait connaître sa première titularisation de la saison. Entré en jeu contre le club du Rocher, le Brésilien aura cette fois-ci un temps de jeu plus important. Présent en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur allemand s’enflamme d’ailleurs pour Neymar, son « leader en termes de créativité. »

« Neymar est mon joueur clé »

« C’est très clair que mon joueur clé est Neymar. C’est évident, car c’est un des meilleurs joueurs. Mais c’est aussi un artiste, il est créatif. Et pour les joueurs créatifs, c’est parfois plus simple qu’il n’y ait pas trop la pression sur lui. Il y a plusieurs façons d’être un leader. Pour Neymar, à mon avis, c’est notre leader quand il heureux. Il est notre leader en termes de créativité, d’influence. Il a un rôle de modèle. Il y a plusieurs façons d’être un leader. Il y en a plusieurs dans l’équipe. Il y en a pour la défense par exemple ou la construction du jeu », confie-t-il devant les médias.

Articles liés