Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Thiago Silva ? Un leader, un exemple, une technique magnifique… »

Thiago Silva, PSG

Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’ancien défenseur de l’OL, Edmilson, s’est confié sur son compatriote, Thiago Silva… Un joueur qu’il apprécie particulièrement !

Alors qu’il est décrié depuis quelques temps, donnant l’impression à certains spécialistes qu’il a la tête au Brésil, Thiago Silva peut compter sur le soutien de ses pairs. Dans une récente interview accordée à Yahoo Sport, Zlatan Ibrahimovic s’était montré élogieux à l’égard de son capitaine. Aujourd’hui c’est au tour du Brésilien et ancien joueur de l'OL, Edmilson, d'envoyer des fleurs au défenseur parisien.

DÉCRIÉ DEPUIS SA FRACTURE DU ZYGOMATIQUE

« Au PSG, les prestations de Thiago Silva sont, elles aussi, pour le moins suspectes. Le défenseur brésilien marche et bougonne depuis plusieurs matchs, sa fracture du zygomatique lui ayant définitivement indiqué le sens de ses priorités. » Pour Pierre Ménès, il n’y a pas de doutes, si le rendement du Parisien est moins satisfaisant, c’est parce qu’il a la tête ailleurs. Titulaire lors des 27 matches de championnat auxquels il a pris part, le capitaine parisien apparaît comme un élément incontournable de la solidité du PSG. Rappelons que le club de la capitale est la meilleure défense de Ligue 1 avec seulement 20 buts encaissés cette saison.

« UNE FORCE PHYSIQUE IMPRESSIONNANTE »

Décrié pour ce manque de professionnalisme, Thiago Silva reste un joueur hors du commun, et pour preuve, il fait partie des quatre nominés pour le trophée du meilleur joueur de Ligue 1. « C'est le joueur le plus complet, c'est un leader, un exemple, une force physique impressionnante, une technique magnifique... Quand il est arrivé au PSG (à l'été 2012), il était déjà beaucoup plus expérimenté que moi à l'époque où j'ai débarqué à l'OL. Je venais de quitter Sao Paulo alors que lui arrivait de l'AC Milan. Il est le capitaine, le leader, le crack de la L1. Il pourrait sortir davantage et utiliser ses qualités techniques. Lui et David Luiz peuvent se le permettre. Mais c'est difficile de parler de ça si vous n'êtes pas à l'entraînement et surtout si vous ne connaissez pas les consignes du coach », a confié Edmilson à L’Equipe.

Articles liés