Sous le feu des critiques pour son manque de caractère, Thiago Silva n’est pas épargné par Jean-Michel Larqué qui estime que c’est Edinson Cavani qui devrait avoir le brassard.
S’il est difficile de cibler un joueur après la déroute à Barcelone, ThiagoSilva est tout de même régulièrement cité. Son manque de caractère et son incapacité à remobiliser ses coéquipiers durant le naufrage a fait beaucoup parler, d’autant que Presnel Kimpembe avait été impressionnant au match aller en son absence. Par conséquent, pour Jean-Michel Larqué, le Brésilien devrait laissait son brassard à Edinson Cavani.
« Je me pose des questions sur le leadership de Thiago Silva »
« La défaite était collective, mais il y a des personnes plus responsables que d’autres… Il y a des choses qui m’interpellent. Dans une équipe, il y a un entraîneur, mais aussi un capitaine. Qui avait été contre Barcelone, comme contre l’Allemagne. Pourtant ce Monsieur a un physiothérapeute particulier… Quand tu es en marge comme ça, tu es à l’écart. Je me pose des questions sur le leadership de Thiago Silva. Si un joueur doit avoir le brassard, un qui est exemplaire, c’est Edinson Cavani ! Les consignes de Silva n’ont aucune portée », confie-t-il au micro de RMC.