PSG : «Thiago Silva ? Si un joueur doit avoir le brassard, c’est Cavani !»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous le feu des critiques pour son manque de caractère, Thiago Silva n’est pas épargné par Jean-Michel Larqué qui estime que c’est Edinson Cavani qui devrait avoir le brassard.

S’il est difficile de cibler un joueur après la déroute à Barcelone, ThiagoSilva est tout de même régulièrement cité. Son manque de caractère et son incapacité à remobiliser ses coéquipiers durant le naufrage a fait beaucoup parler, d’autant que Presnel Kimpembe avait été impressionnant au match aller en son absence. Par conséquent, pour Jean-Michel Larqué, le Brésilien devrait laissait son brassard à Edinson Cavani.

« Je me pose des questions sur le leadership de Thiago Silva »

« La défaite était collective, mais il y a des personnes plus responsables que d’autres… Il y a des choses qui m’interpellent. Dans une équipe, il y a un entraîneur, mais aussi un capitaine. Qui avait été contre Barcelone, comme contre l’Allemagne. Pourtant ce Monsieur a un physiothérapeute particulier… Quand tu es en marge comme ça, tu es à l’écart. Je me pose des questions sur le leadership de Thiago Silva. Si un joueur doit avoir le brassard, un qui est exemplaire, c’est Edinson Cavani ! Les consignes de Silva n’ont aucune portée », confie-t-il au micro de RMC.

Articles liés