Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Silva revient sur les propos de Joey Barton

Joey Barton, OM

Actuellement à QPR, l’ancien joueur de l’OM Joey Barton s’était distingué avec certains propos visant Thiago Silva. Le Brésilien les évoque dans les colonnes de L’Equipe Magazine.

« Il y a même un joueur de Marseille, dont je ne me souviens plus du nom - c’est un Anglais - qui parle en mal de Neymar, du football brésilien en général. Comme personne ne parle de lui, ça le distrait peut-être de baver sur de grands joueurs pour qu’on sache qu’il existe. […] Il connaît quoi, lui, au football brésilien ? Je n’ai pas le souvenir de l’avoir affronté en sélection... » En avril dernier, Thiago Silva avait titillé Joey Barton en interview et la réaction du milieu de terrain, en plusieurs actes sur Twitter, n’avait pas tardé : « Thiago Silva. La même fillette (pussy en VO, ndlr) qui a été blessé toute la saison. Encore un Brésilien surcoté. Soigne tes ischio-jambiers gros tas » avait écrit le milieu anglais utilisant même l’expression « travesti obèse ».

« LES CHOSES ONT CHANGÉ »

Interrogé par L’Equipe Magazine, le défenseur brésilien du PSG évoque le manque de respect vis-à-vis du football brésilien : « Les choses ont changé depuis le mois de juin. Le respect est revenu avec notre victoire en Coupe des Confédérations, et surtout la façon dont on a joué le match de préparation contre la France jusqu’à la finale face à l’Espagne. Depuis, on entend moins de railleries sur le football brésilien. Aujourd’hui on respecte à nouveau la Seleçao ».

« UN FOND DE VÉRITÉ »

« Si c’était juste un ou deux tweets de Barton ? J’avais un sentiment général, qui a été nourri par les moqueries du joueur de Marseille. Je suis depuis longtemps dans le football et je sais que chaque pseudo-plaisanterie comporte un fond de vérité » a tenu à indiquer le capitaine de la Seleçao et du PSG.

Articles liés