PSG : « Thiago Silva ? Il faut le dire quand il n’est pas bon »
La rédaction

Critiqué pour ses dernières prestations en demi-teintes, Thiago Silva n’a pas convaincu lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée samedi soir.

Lors des deux dernières défaites du PSG, Thiago Silva s’est montré particulièrement fébrile, voire apathique. Pour beaucoup, le défenseur brésilien a déjà la tête tournée vers la prochaine Coupe du monde. Des critiques auxquelles l’ancien Milanais n’a pas manqué de répondre : « Le Mondial ? Bien sûr que j’y pense, j’y pense tous les jours, j’essaie de ne pas me blesser. Mais ma tête est au PSG, jusqu’à la fin de la saison c’est la priorité. Il y a eu des rumeurs après la défaite à Chelsea, comme quoi j’aurais la tête ailleurs… Je pense que si on avait gagné, cela aurait été différent. On aurait mis la pression sur les joueurs de Chelsea. C’est une pression qui est normale, parfois les gens parlent sans réfléchir. Je veux clarifier les choses : ma tête est au PSG, j’ai envie d’atteindre tous les objectifs de la saison, et en suite je penserai au Mondial ».

« DES LEADERS HABITUELS COMPLÈTEMENT À LA RUE »

Attendu au tournant lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée face à l’OL au Stade de France (2-1), Thiago Silva n’a pas convaincu. Interrogé au micro de RMC, l’ancien attaquant du PSG, Patrick Mboma, a pointé du doigt les prestations décevantes de certains joueurs et plus particulièrement celles du défenseur brésilien. « C’est quand même inquiétant de voir le PSG qui n’est presque que l’ombre de lui-même dans cette deuxième partie de saison. Ce qu’on a vu d’intéressant, c’est le doublé de Cavani. Mais on a vu des leaders habituels complètement à la rue, je pense au capitaine Thiago Silva. Thiago Motta a fait des relances inquiétantes. Marco Verratti a gardé le ballon comme si c’était sa propriété. Blaise Matuidi a été beaucoup moins fringuant que d’habitude. Thiago Silva est très certainement le meilleur défenseur du monde, mais il faut dire quand il n'est pas bon ».

« NIVEAU PROFESSIONALISME, C’EST QUAND MÊME MOYEN »

Jamais le dernier à apporter son grain de sel, Pierre Ménès n’avait également pas manqué de tacler le Brésilien. « Au PSG, les prestations de Thiago Silva sont, elles aussi, pour le moins suspectes. Le défenseur brésilien marche et bougonne depuis plusieurs matchs, sa fracture du zygomatique lui ayant définitivement indiqué le sens de ses priorités. (…) On surveillera le niveau de jeu de ces joueurs, et d’autres encore, pendant le Mondial brésilien. Parce que niveau professionnalisme, c’est quand même moyen. N’oublions pas les clubs qui les payent, très cher, en attendant. Et qui sont un peu cocus, du coup. »

Articles liés