Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1 - PSG

PSG : « Thiago Silva ? Il faut espérer pour le PSG qu’il se réservait pour la Ligue 1 »

Décevant lors de cette Coupe du monde, Thiago Silva inquiète pour cette saison avec le PSG. Dans France Football, Guy Roux s’est exprimé à ce sujet.

Favori pour sa Coupe du monde, la Brésil a connu une terrible désillusion. Ecrasée par les Pays-Bas et surtout l’Allemagne, la défense de la Seleçao a été pointée du doigt et notamment Thiago Silva. Des performances inquiétantes à l’approche de la reprise de la Ligue 1 pour le PSG. L’ancien entraineur de l’AJ Auxerre, Guy Roux a notamment réagi sur les prestations du Brésilien dans France Football.

« THIAGO SILVA ÉTAIT INQUIÉTANT DEPUIS MARS »

Auteur d’une bonne première partie de saison avec le Paris Saint-Germain, Thiago Silva a ensuite été moins efficace. Visé par de nombreuses critiques, le défenseur central était accusé de se préserver pour la Coupe du monde. Un choix finalement qui n’a pas payé au vu de ces matchs. Pour Guy Roux, le Brésilien n’était pas à son niveau : « Quand je vois un joueur à ce point déréglé commettre de telles fautes, que ce soit face à la Colombie ou face aux Pays-Bas, mon premier réflexe est de me demander si quelque chose de grave est survenu dans sa vie. Parce que c'est tellement énorme qu'il faut bien une explication rationnelle. En même temps, Thiago Silva était inquiétant depuis mars. On se disait alors qu'il se réservait pour le Mondial. En voyant ses performances au Brésil, je me dis qu'il faut espérer pour le PSG qu'il se réservait pour la L1 ».

UNE FUTURE DÉFENSE CENTRALE TRÈS CRITIQUÉE

Si Thiago Silva est au cœur de nombreuses polémiques, son acolyte en défense au Brésil et futur coéquipier au PSG, David Luiz est également très critiquée. Si le montant de son transfert, 50 millions d’euros, a fait énormément parlé, on se pose également beaucoup de questions sur son profil. Défenseur central, l’ancien joueur de Chelsea a pour habitude de monter à de nombreuses reprises, ce qui pourrait donc déséquilibrer le PSG. Dans France Football, Alain Roche s’était notamment exprimé sur l’arrivée du Brésilien : « C'est un joueur qui a tendance à s'éparpiller et qui, de ce fait, peut déséquilibrer son équipe. Il faut le souhaiter en tout cas, car s'il dégoupille comme ça lui arrive, il va au-devant de soucis avec les arbitres ».

Articles liés