PSG : «Thiago Silva est un peu en deçà sur les matches décisifs avec une tendance à avoir peur»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Thiago Silva est sous le feu des critiques depuis la défaite contre Barcelone, un ancien du PSG a pointé la faiblesse mentale du défenseur brésilien…

Les avis divergent concernant Thiago Silva. Longtemps considéré comme le meilleur défenseur du monde, l’image du capitaine du PSG a pris un coup. Désormais, ce n’est plus son talent qui fait parler, c’est sa faiblesse mentale dans les grands rendez-vous qui est pointée du doigt. Un défaut qui a de nouveau été remarqué lors de la débâcle du PSG sur la pelouse de Barcelone. Un constat également dressé par Bruno N’Gotty

« Ça reste un joueur de classe mondiale »

« Il a une très bonne relance et anticipe beaucoup. Ça reste un joueur de classe mondiale, au-dessus de la normale il est peut-être un peu en deçà sur les matches décisifs avec une tendance à avoir peur », a expliqué l’ancien joueur du PSG dans un entretien pour l’AFP.

Articles liés