Actuellement au Brésil, où il dispute la Coupe du monde avec la Seleçao, Thiago Silva s'est confié sur son avenir. Le capitaine du PSG a laissé entendre qu'il n'écartait pas de devenir un jour entraîneur une fois les crampons ranger.
Thiago Silva est-il en train de préparer sa sortie ? Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2018, le capitaine de la Seleçao dispose de l'un des contrats les plus juteux avec son coéquipier Zlatan Ibrahimovic. Approché par le Barça l'été dernier, qui comptait en faire son nouveau défenseur central, le Brésilien avait repoussé la proposition des Blaugrana. Actuellement au Mondial, il a livré quelques indices sur son après-carrière.
« JE N'Y PENSE PAS ENCORE »« Entraîneur, je n’y pense pas encore mais les années passent et ça se rapproche ! J’ai eu de grands entraîneurs, tu apprends avec chacun d’eux. En quittant le Brésil, tu apprends d’autres types de football, a-t-il déclaré lundi, à la veille de la demie de Coupe du monde. Je n’y pense pas encore, mais j’ai déjà appris et mémorisé certaines choses. »
« JE NE PEUX PAS RESTER LOIN DU FOOTBALL »Interrogé sur ce qu'il comptait faire une fois qu'il raccrochera les crampons, Thiago Silva a assuré qu'il comptait rester dans le monde du sport : « Une fois ma carrière terminée, je ne peux pas rester loin du football. Même si je suis timide et que je ne suis pas habitué à beaucoup parler, je vais me concentrer, travailler. J’ai eu de beaux exemples. »