Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Motta tacle l’arbitrage

Le milieu international italien, qui n’a vraisemblablement pas digéré la prestation de M. Rainville lors de PSG-Ajaccio (1-1), s’en est ouvert hier en conférence de presse.

C’est un thème récurrent du côté du Paris Saint-Germain, surtout depuis la prise de pouvoir de QSI et le changement de dimension du club de la capitale, qui déplore régulièrement des prestations arbitrales insuffisantes voire carrément indécentes. Pour le milieu italien Thiago Motta, c’est de l’une de ces prestations que le PSG a souffert dimanche dernier face à Ajaccio où M. Rainville n’a, selon lui, pas été à la hauteur.

« Le PSG a la pression et les arbitres doivent également apprendre à la supporter »

« Les joueurs ont le sang chaud, on a parfois du mal à garder la tête froide, a reconnu l'international italien. Mais il y avait une faute sur Matuidi et penalty sur Lavezzi. Si ma fille de 5 ans l'a vu, je ne comprends pas pourquoi l'arbitre ne le voit pas. Le PSG a la pression et les arbitres doivent également apprendre à la supporter. J'ai trouvé qu'il n'était pas à la hauteur. » La direction technique de l'arbitrage n'a pas souhaité réagir à ces propos.

Articles liés