Alors que Paris est sous le choc après la terrible série d’attentats, Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, a plus que jamais affirmé son attachement à la ville lumière.
Suite aux terribles attentats qui ont touché Paris, le monde du sport se manifeste pour apporter son soutien aux familles des victimes. C’est le cas de Thiago Motta, le milieu du Paris Saint-Germain, qui a directement sollicité Le Parisien pour exprimer sa tristesse. Le joueur a affirmé son attachement à la capitale, où il évolue maintenant depuis janvier 2012.
« Ma femme et moi, nous étions pétrifiés »
« Je suis profondément désolé pour les victimes et je pense à leurs familles. Paris et la France m’ont accueilli, moi et ma famille, avec beaucoup de cœur et de générosité. Ce sont justement le cœur et la générosité qui aideront ceux qui souffrent à retrouver la force pour continuer à vivre. J’étais chez moi, devant ma télé, en train de regarder le match France - Allemagne quand j’ai appris ce qui était en train de se passer. Ma femme et moi, nous étions pétrifiés. Plus que jamais, je me sens parisien. Je suis un Parisien », a-t-il assuré.
« Ce genre de choses ne peut pas arriver »
« C’est triste, c’est une tragédie. Ce genre de choses ne peut pas arriver, ne doit pas arriver. Toutes mes pensées vont à ceux qui ont perdu la vie et aux familles des victimes. J’ai essayé de rester concentré sur mon match mais c’était très difficile », a également confié ZlatanIbrahimovic, interrogé par les médias suédois samedi soir après le succès de sa sélection contre le Danemark pour le compte du barrage aller de qualifications pour l’Euro 2016.