Alors qu’il a côtoyé Neymar une saison dans les rangs du PSG, Thiago Motta se prononce sans détour sur les changements d’humeur de la star brésilienne dans le vestiaire.
Recruté au prix d’or par le PSG l’été dernier (222M€), Neymar est la nouvelle sensation de la Ligue 1 depuis près d’un an. L’attaquant brésilien, qui a malheureusement été blessé en février dernier, a parfois du mal à être souriant au sein du vestiaire parisien en fonction de son humeur du jour. C’est en tout cas ce que confie Thiago Motta, son partenaire cette saison au PSG, dans les colonnes du Parisien.
« Chez lui ça se voit tout de suite »
« Neymar a besoin d’être joyeux pour être bien sur le terrain. Quand tout va bien, il sourit, danse, met de la musique et les trois heures que l’on passe ensemble à l’entraînement filent d’un seul coup. Mais parfois, je le voyais arriver le matin et je me disais : « Ah, ça va être difficile aujourd’hui ». Cela pouvait être lié à sa vie personnelle, à ce qu’il avait mangé au petit-déjeuner...Mais ce qui chez un autre passe inaperçu, chez lui cela se voit tout de suite parce que tout le monde fait attention à lui », explique Motta.