Alors que le PSG survole cette première partie de saison, Thiago Motta pense savoir pourquoi l’écart est si grand avec ses concurrents directs.
Avec 17 points d’avance sur Angers, le Paris Saint-Germain a survolé cette première partie de saison en Ligue 1. Mais l’écart avec les équipes qui étaient attendues à lutter avec les Parisiens est encore plus grand. L’Olympique Lyonnais pointe ainsi à 22 points tandis que l’Olympique de Marseille est déjà relégué 24 longueurs. Mais Thiago Motta a une explication pour justifier cet écart.
« Ils n’ont pas l’effectif du PSG »
« Le PSG a été très très bon parce nous avons un effectif important avec 20 joueurs qui peuvent jouer et ça n’existe pas ailleurs. Marseille a l’Europa et Lyon la Ligue des Champions et ils n’ont pas l’effectif du PSG donc c’est bien qu’on ait pris des points maintenant parce qu’avec la C1 qui nous prendra de l’énergie, ce sera plus dur en seconde partie de saison », lâche-t-il dans une interview accordée à Canal+.
« Franchement, j’ai envie de jouer »
« Tant que je me sens bien, je joue. Tant que je me sens bien, j’ai cette envie de me lever tôt, de venir au centre d’entraînement et de travailler. Quand arrivera le moment où je ne serai plus au même niveau que les autres, je prendrai une décision. Mais là, franchement, j’ai envie de jouer », confiait récemment Thiago Motta concernant son avenir.