Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG «Thiago Motta ? Dès qu’on le touche, on a l’impression que c’est la fin du monde !»

Pièce maîtresse de l’équipe de Laurent Blanc, Thiago Motta est également connu pour son vice sur le terrain. Un de ses adversaires a d’ailleurs commenté le comportement du joueur du PSG. 

« Les seuls problèmes que tu peux avoir lorsque tu affrontes le Paris-SG, c’est avec Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta. Ils sont très chiants. En plus de ça, ces deux-là essayent sans arrêt de te déstabiliser sur le terrain en te chambrant. Ils parlent à l’arbitre, aussi », a expliqué un joueur de Ligue 1, sous couvert d’anonymat. Comme lui, ils sont nombreux à pointer du doigt le style de jeu de Thiago Motta.

« Il est vraiment fort là-dessus »

Dans des propos accordés à So Foot, François Modesto a dévoilé le nom de son pire adversaire. Après avoir nommé Filiplo Inzaghi, le défenseur de Bastia a eu un mot pour le milieu du PSG, Thiago Motta : « En Ligue 1, on a Thiago Motta. Il fait des coups dans le dos de l’arbitre et dès qu’on le touche, on a l’impression que c’est la fin du monde. Au-delà du fait que c’est un très grand joueur, il est vraiment fort là-dessus ».

« Je dois m’en inspirer »

Malgré son comportement, Thiago Motta n’en est pas moins admiré, y compris par ses coéquipiers au PSG. Dernièrement, Benjamin Stambouli avait lâché : « Je regarde son comportement (à Thiago Motta), sa vision, sa perception avec le ballon. Il est très calme, il voit tout avant, prend les bonnes décisions, gère les temps forts et faibles. Bon, je ne vais pas lister tous ses points forts (rires)… On parle ensemble. Je dois m'en inspirer ».

Articles liés