Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Sirigu : « Paris ? Je voulais quelque chose de différent »

Salvatore Sirigu

Deux ans après son arrivée au PSG en provenance de Palerme, Salvatore Sirigu fait le point sur son aventure du côté du Parc des Princes. Le gardien italien précise qu’il souhaitait découvrir un challenge hors de l’Italie.

Véritable cadre du PSG depuis son arrivée durant le mercato estival 2011, Salvatore Sirigu est devenu l’une des références mondiales à son poste. Le gardien parisien, interrogé au micro de beINSPORT, est revenu sur l’ensemble de son parcours et notamment son départ d’Italie. Il précise qu’un départ à l’étranger était indispensable selon lui, et que le challenge PSG est tombé à pic.

« LA MEILLEURE CHOSE QUI PUISSE M’ARRIVER »

« Partir à l’étranger à 24 ans, c’était la meilleure chose qui puisse m’arriver. Je voulais vraiment changer radicalement de vie, ça s’est bien passé parce que je voulais vivre quelque chose de différent. Je suis content d’être là, à Paris. Quoiqu’il en soit, cela restera un bagage important dans ma vie », explique Salvatore Sirigu, qui s’est efforcé de montrer son talent aux yeux de l’Europe.

RÉFÉRENCE À SON POSTE

Salvatore Sirigu est-il le meilleur gardien du championnat de France ? Gregory Coupet nous avait fait part de son avis à ce sujet : « Sirigu est très efficace mais a tendance a plus les repousser. En ce moment Mandanda est peut-être légèrement meilleur que Sirigu car il bloque beaucoup plus les ballons. C’est très propre », explique t-il, offrant un léger avantage au gardien de l’OM. Quoiqu’il en soit, Salvatore Sirigu poursuit sa montée en puissance au PSG.

Articles liés