Le portier du PSG Salvatore Sirigu s’est exprimé au micro de Canal + après la belle victoire de son équipe face à Sochaux (5-0).
Après la défaite concédée sur la pelouse d’Evian Thonon Gaillard (2-0) mercredi, le Paris Saint-Germain se devait de réagir ce samedi face à Sochaux à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Mission accomplie pour les hommes de Laurent Blanc qui ont dominé les Doubistes de la tête et des épaules pour s’imposer 5 à 0 dans le sillage d’un Zlatan Ibrahimovic encore stratosphérique (2 buts et 2 passes décisives).
« PAS UN MESSAGE »
Si les Sochaliens ont su résister en première période, n’encaissant qu’un seul but avant la pause, ils ont explosé en seconde mi-temps sous les coups de boutoir des attaquants parisiens. Lavezzi d’abord puis Cavani et Ibrahimovic se sont chargés de donner au score une ampleur plus conforme à leur domination.
« ON VOULAIT REBONDIR APRÈS EVIAN »
Interrogé au micro de Canal + après la rencontre, le portier parisien Salvatore Sirigu a salué la prestation de son équipe. « Ce n’est pas un message pour les autres. On voulait rebondir et réagir après Evian. On a pris conscience qu’on avait raté des choses. C’est le foot. L’important c’est de rester focalisé sur notre objectif. Un parcours parfait, ça n’existe pas. Mais je pense qu’on est train de faire des choses exceptionnelles. Il faut continuer comme ça sans se prendre la tête. Bien sûr que quand on n’est pas à 100%, d’autres équipes peuvent nous battre, on le sait. On est des êtres humains tout simplement. »