Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Sirigu et Buffon ont le même sens du jeu »

Salvatore Sirigu

Devenu l’une des références en France et en Europe dans les buts du PSG, Salvatore Sirigu confirme son statut de nouveau Gianluigi Buffon. Et le gardien italien, selon les observateurs, ressemble d’ailleurs de plus en plus à son aîné…

Arrivé au PSG lors du mercato estival 2011, Salvatore Sirigu a su rapidement s’imposer comme l’un des hommes forts du club de la capitale. Et naturellement, il est annoncé comme étant le digne successeur de Gianluigi Buffon en sélection italienne. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le sélectionneur de l’équipe de France femmes Philippe Bergeroo, ancien technicien du PSG (1999-2001), fait le point à ce sujet.

LE NOUVEAU BUFFON EST BIEN LÀ

« On disait de lui que c’était le futur Buffon, il n’avait certainement pas perdu ses qualités du jour au lendemain. Dans le style, ils ont le même sens du jeu, que ce soit sur les sorties, dans le jeu au pied et sur les ballons repoussés, parce que Buffon en repousse aussi beaucoup », explique Philippe Bergeroo, qui ne tarit pas d’éloges sur Salvatore Sirigu et ses prestations avec le PSG.

« SIRIGU EST BON AU PIED »

Parfois critiqué pour son jeu au pied, Salvatore Sirigu n’a pourtant jamais commis d’erreur majeure dans ce secteur comme le souligne son prédécesseur dans les buts du PSG, Grégory Coupet : « C’est parce qu’il ne paraît au pied, pas décontracté, qu’on pense qu’il est en difficulté. Mais Sirigu est bon au pied », assure l’ancien gardien international. « En plus, ses frappes, il ne les repousse pas n’importe comment mais sur des angles différents. J’avais discuté avec son entraîneur, qui travaillait avec lui sur ce thème. Sur des frappes appuyées, il ne gardait jamais », conclut Bergeroo

Articles liés