Le portier parisien a commenté la performance parisienne en amical face au Real Madrid avant d’évoquer son ancien entraîneur, Carlo Ancelotti.
Battu par le Real Madrid(1-0) hier en amical, le Paris Saint-Germain est encore loin d’avoir atteint sa plénitude. Mais l’essentiel était ailleurs hier avec les retrouvailles entre Carlo Ancelotti et son ancien club, qu’il a hissé jusqu’à un titre de champion de France qui le fuyait depuis 19 ans. Le gardien parisien Salvatore Sirigu est revenu sur la performance parisienne ainsi que sur les retrouvailles avec le technicien italien dans les colonnes du Parisien.
« On se cherche et c’est normal »
« On a plutôt fait un bon match, même s’il y a eu des choses positives et négatives. Pour moi comme pour d’autres joueurs en retard de préparation, c’est une façon de juger où on en est. L’important dans ce genre de rencontres, c’est l’esprit et l’attitude, surtout face à une telle équipe, a confié le portier italien. Ça a été un peu dur physiquement, car la condition est à parfaire (…). On se cherche et c’est normal. Il faut faire les essais maintenant, c’est à cela que servent les matches amicaux, a-t-il ajouté avant d’évoquer ses retrouvailles avec Carlo Ancelotti. C’était sympa. Il y a eu beaucoup de sourires. On a vécu un moment magnifique avec lui, il a marqué l’histoire du club. On a très bien vécu sous sa conduite et, au moins pour les joueurs, on s’est quitté en très bons termes. »