Alors que Stéphane Sessegnon a défendu les couleurs du PSG durant deux ans et demi, il est revenu sur son aventure dans la capitale.
L’été dernier, Stéphane Sessegnon a retrouvé la Ligue 1. Après des expériences à Sunderland et à West Bromwich Albion, le Béninois s’est engagé avec Montpellier. En France, Sessegnon n’était pas totalement perdu, lui a déjà porté les couleurs du Mans et du PSG. Durant deux ans et demi, le milieu de terrain était donc dans son jardin au Parc des Princes. Un passage qui restera dans sa mémoire.
« De bons souvenirs de ces trois années parisiennes »
« À l’époque, jouer dans un club comme Paris, ce n’était pas évident. Ça m’a ouvert des portes au niveau de l’Angleterre. Je ne suis pas resté longtemps dans ce club, donc quand je suis parti, ça n’a pas été une vraie séparation. Mais être à Paris m’a permis d’avoir une certaine notoriété et d’avoir une visibilité dans les championnats étrangers. Même si j’ai eu des hauts et des bas, comme souvent chez les joueurs, j’ai de bons souvenirs de ces trois années parisiennes. Le meilleur reste de loin la victoire en Coupe de France. On n’était pas bien en championnat, et cette victoire nous a permis de sauver notre saison », a-t-il confié pour So Foot.