Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Sa saison, les critiques, la prolongation de Blanc… Verratti fait le point !

Présent en conférence de presse ce vendredi, Marco Verratti a évoqué différents sujets, deux jours après le sacre du PSG en Ligue 1.

Moins flamboyant depuis l’arrivée de Yohan Cabaye lors du mercato hivernal, Marco Verratti a même perdu sa place de titulaire à quelques semaines du Mondial au Brésil. Devant les médias, le milieu de terrain italien a tout de même tiré un bilan très positif de sa saison, balayant les récentes critiques.

« UNE TRÈS BONNE SAISON »

« D'un point de vue personnel, je pense avoir fait une très bonne saison. Quand vous jouez autant dans une équipe aussi forte, cela veut dire quelque chose. Il y a un regret, c'est la Ligue des champions. On n'a pas démérité et on aurait pu aller plus loin. On a accompli un super travail en championnat et en Coupe de la Ligue. Tout le monde a contribué à ces titres, donc je suis pleinement satisfait de la saison (…) C'est difficile de me juger sur les deux derniers matchs, ce n'est pas correct. Il faut faire un bilan sur l'ensemble de la saison. Tout le monde a comme seul objectif le bien de l'équipe, moi comme Yohan (Cabaye). »

« BLANC A DÉMONTRÉ QU’IL ÉTAIT UN GRAND ENTRAÎNEUR »

« La prolongation de Laurent Blanc ? On est tous très satisfait, elle est méritée. On est surpris positivement, parce qu'on ne le connaissait pas forcément quand il est arrivé. Il a démontré au fil du temps qu'il était un grand entraîneur. Il y a des similitudes avec Carlo Ancelotti dans sa manière de préparer les matchs. Il nous apporte beaucoup de tranquillité et de sérénité. C'est grâce à lui si notre jeu est devenu si spectaculaire » a avoué l’international italien.

Articles liés