Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Riolo : « Plus personne ne veut jouer contre Paris »

PSG

Le PSG a déjà tué tout suspense concernant le titre de Champion de France. Daniel Riolo constate que même l’équipe bis parisienne n’a plus besoin de forcer son talent pour surclasser un adversaire comme le Stade de Reims.

Cette saison, le Paris Saint-Germain aura réalisé un véritable cavalier seul en Ligue 1. À six journées de la fin, le club de la Capitale compte 13 points d’avance sur son dauphin Monaco qui n’aura pu tenir la cadence infernale que lors de la première moitié de saison. À l’image de sa seule défaite encaissée à Evian en décembre dernier, le PSG n’a que très rarement été bousculé. Désormais, son deuxième titre de Champion de France lui tend inéluctablement les bras.

LE PSG EN ROUE LIBRE

Sa nette victoire enregistrée ce samedi face à Reims avec une équipe largement remaniée est le meilleur exemple de la suprématie du PSG à l’échelle nationale. La saison passée, le club parisien était également au-dessus du lot en Ligue 1 malgré quelques périodes délicates. Mais à présent, même une confrontation face au Stade de Reims, qui a un temps été la bête noire de l’équipe du Prince Al Thani, prend des allures de « match amical » pour Daniel Riolo sur RMC.

« PARIS A GAGNÉ EN MARCHANT »

Problème de cette ultra-domination du PSG en Ligue 1, leurs adversaires partent dorénavant presque perdants dès l’entame de la rencontre. Force est de constater pour Daniel Riolo que même les remplaçants parisiens évoluent un cran au-dessus des autres formations. « Plus personne ne veut jouer contre Paris. Blanc avait tout fait pourtant. Une équipe bien bis. Menez sur le terrain, qu’est-ce que Blanc pouvait faire de plus ? Malgré ça, Reims n’a rien fait, rien essayé, 0 intention, aucun contact, ni impact… Alors le PSG a gagné 3/0 en marchant… une fois de plus. »

Articles liés