Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué le choc entre le PSG et le Real Madrid (1-2) ce mardi soir en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (5) : Le Français n’aura fait que retarder l’échéance. Après deux grosses parades devant Ramos et Benzema (17ème et 37ème), Areola n’a rien pu faire sur les deux buts madrilènes de Cristiano Ronaldo et Casemiro.

Yuri Berchiche (4) : A nouveau préféré à Kurzawa, Berchiche a été bousculé dans son couloir gauche. L’Espagnol a laissé beaucoup d’espaces dans son dos, laissant notamment Cristiano Ronaldo seul sur son but.

Marquinhos (5) : Solide dans les duels, le Brésilien a finalement cédé sur les deux buts madrilènes, déviant seulement la frappe de Casemiro sur son but.

Thiago Silva (6) : Aligné au coup d’envoi, le capitaine parisien aura été l’un des seuls à répondre présent dans l’engagement. Auteur de belles interventions devant les attaquants madrilènes, Thiago Silva n’aura toutefois rien pu faire pour empêcher les deux buts adverses.

Daniel Alvès (3) : Si le Brésilien a été plutôt bon à l’aller, cela n’a pas été le cas ce soir. Auteur de nombreuses pertes de balle, Alvès est d’ailleurs à l’origine du but de Cristiano Ronaldo.

Thiago Motta (5) : Préféré à Diarra en sentinelle, Motta a tenté d’apporter le déséquilibre par son jeu de passes, sans pour autant y arriver face à un bloc madrilène très bien huilé. Remplacé par Javier Pastore (59ème).

Marco Verratti (4) : Ce soir, l’Italien a voulu prendre le jeu du PSG en main. Apportant un plus offensivement, il n’a pas réussi à faire la différence. Une copie d’autant plus ternie par une expulsion (65ème) après un second carton jaune pour protestation.

Adrien Rabiot (4) : Nettement moins en vue par rapport au match aller, Rabiot n’a pas vraiment peser dans l’entrejeu. Le Français, certainement fatigué en fin de match, a fait preuve de nonchalance sur le but de Casemiro (80ème) avec une relance plein axe.

Angel Di Maria (5) : Palliant la blessure de Neymar, Di Maria a été le plus remuant sur le front de l’attaque. Toutefois, l’homme en forme du PSG n’a rien pu faire face à une très bonne défense madrilène. Remplacé par Julian Draxler (76ème).

Kylian Mbappé (4) : Bien présent au coup d’envoi, Mbappé n’aura donné le frisson à la défense madrilène que sur de rares accélérations, passant une grande partie de la rencontre bien marqué par les défenseurs madrilènes. Remplacé par Lassana Diarra (84ème).

Edinson Cavani (4) : Le buteur parisien aura à nouveau été très discret ce soir au milieu de Ramos et Varaane. Disposant de très peu de ballons, Cavani ne s’est procuré que deux timides occasions (58ème et 59ème), avant d’inscrire un but chanceux sur corner (71ème).