Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : Ce joueur du Real Madrid qui plait énormément à Laurent Blanc…

Raphaël Varane, Real Madrid

Invité à s’exprimer sur le poste de défenseur central, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, n’a pas caché son admiration pour le joueur du Real Madrid, Raphaël Varane.

Auteur d’une grande carrière, Laurent Blanc a porté les maillots de l’Olympique de Marseille, du FC Barcelone ou encore de Manchester United. Pour le compte d’une interview accordée à FootLigue1.fr, le coach du PSG a évoqué le poste de défenseur central et n’a pas caché son admiration pour Raphaël.

« ON EST EN TRAIN DE FORMER DE GRANDS DÉFENSEURS »

« En ce qui concerne le défenseur central, son rôle doit encore évoluer même si ce fut le cas depuis vingt ans, et j’en ai pâti également. Quand je suis allé en Italie, on m’a presque dit « tu ne dépasses pas le milieu du terrain ! ». Alors que pour moi, un défenseur central devait participer au jeu. Nous n’en sommes plus à ce stade aujourd’hui, on est en train de former de grands défenseurs. Mais je pense qu’il va falloir leur faire travailler l’aspect technique. »

« COMMENT NE PAS ÉVOQUER VARANE ? »

« Comment ne pas évoquer Raphaël Varane ? C’est pour moi, le prototype même du défenseur central de demain. Il possède cette technique qui lui permet de se projeter vers l’avant, en plus de son bagage défensif excellent. Quand je vois par exemple, les défenseurs centraux du Barça face à Manchester City en Ligue des champions, les deux s’intercalent, ils jouent pratiquement dans le camp adverse, car techniquement ils sont capables de le faire. Dans la tête, ils anticipent beaucoup. On ne peut pas dire que Mascherano soit un monstre physique… C’est cette réflexion que l’on doit conserver. »

Articles liés