Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Rabiot pessimiste pour l’avenir des jeunes du centre de formation

Adrien Rabiot, PSG

Dans un entretien accordé au Parisien, Adrien Rabiot a fait part de son inquiétude pour l’avenir professionnel au PSG des jeunes du centre de formation.

« C’est toujours en stand-by. Il n’y a rien. En fait, c’est simplement une question de temps de jeu. Cela n’a rien à voir avec l’argent ou tout ce genre de truc... Jouer, pouvoir répéter les matchs, les efforts, aujourd’hui, c’est mon souci. C’est vraiment une affaire de football, rien d’autre. » Encore incertain concernant son avenir au PSG à un an de la fin de son contrat, Adrien Rabiot s’est exprimé sur la qualité du centre de formation du club de la Capitale.

« DIFFICILE D’ACCÉDER AU MONDE PROFESSIONNEL »

« A Paris, on est bien formé. Le centre du PSG, ce n’est pas rien... La preuve, c’est qu’en moins de 17 ans j’ai gagné la finale du Championnat de France contre l’OM. En moins de 19 ans, je suis allé jusqu’en finale. Il y a vraiment de bons entraîneurs, de bons recruteurs. La question est plutôt de savoir ce qui va se passer après. Car c’est difficile d’accéder au monde professionnel quand on est au PSG », a confié le milieu parisien, dont la mère avait déjà fait part de sa déception début mai.

« DÉÇUE DU PEU DE PLACE QUE FAIT LE PSG À SES JEUNES »

« Je ne regrette pas que le PSG ait acheté Verratti ou qu’il s’intéresse à Pogba. La concurrence est normale dans une grande équipe. Mais je suis déçue du peu de place que fait le PSG à ses jeunes. Adrien a besoin d’un club qui lui donne sa chance et qui compte sur lui »

Articles liés