À une semaine de la réception du FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions, la forme de plusieurs joueurs du PSG inquiète en interne…
« Je me suis bien senti tout au long du match, un peu fatigué en première mi-temps parce que je n’arrivais pas à trouver mon second souffle, mais sinon ça va. » Si Layvin Kurzawa s’estimait bien physiquement après le nul contre l’AS Monaco (1-1), il ne cachait pas une certaine fatigue. Un constat inquiétant à une semaine de la réception du FC Barcelone en Ligue des Champions. Et il n’est pas le seul dans ce cas.
L’état de forme de Rabiot, Kurzawa et Aurier inquiétant pour Emery ?
En effet, dans ses colonnes L’Équipe fait un état des lieux des forces en présence et ce n’est pas réjouissant. En première ligne se trouve Adrien Rabiot dont « la blessure de novembre a contrarié sa progression », comme l’explique le quotidien. Le jeune parisien semble à court de forme tout comme Blaise Matuidi. D’autres parts, Serge Aurier et Layvin Kurzawa semblent également loin de la sérénité qu’ils dégageaient en début de saison, à tel point que Thomas Meunier et Maxwell sont clairement revenus dans la concurrence. Pas rassurant avant le choc contre le FC Barcelone.