Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Zidane et Platini encensent Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - Zinedine Zidane

Anciennes gloires de la Ligue 1, Zinedine Zidane et Michel Platini ne tarissent pas d’éloges au sujet de Zlatan Ibrahimovic. Les deux anciens numéros 10 de l’équipe de France livrent leur point de vue sur le buteur du PSG.

Grande star du championnat de France, Zlatan Ibrahimovic a d’ailleurs terminé à la 4e position d’un sondage réalisé par Téléfoot et désignant le meilleur joueur de l’histoire de la Ligue 1. Le buteur du PSG, devancé par Michel Platini (2e) et Zinedine Zidane (1er), impressionne pourtant ses deux aînés français comme ils l’ont reconnu au micro de Téléfoot ce dimanche.

« IL EST DIFFÉRENT »

En premier lieu, Zinedine Zidane s’est exprimé sur Zlatan Ibrahimovic : « Ibrahimovic est en train de faire exploser tous les compteurs. Il est différent des autres », a lancé l’entraîneur-adjoint du Real Madrid, imité par Michel Platini : « Il y a longtemps qu’il n’y avait plus eu de stars en Ligue 1 et Ibrahimovic est une star. Il a apporté une impulsion extraordinaire au championnat de France ». Enfin, Jean-Pierre Papin s’est également confié sur le sujet : « Ibrahimovic marque son temps. Il écrit l’histoire. Peu de joueurs sont capables de réaliser ce qu’il fait ».

« IL NE M’A JAMAIS PRIS DE HAUT »

Guillaume Hoarau, récemment interrogé sur Zlatan Ibrahimovic, lui avait également rendu hommage : « On s’est toujours respecté, il ne m’a jamais pris de haut. À l’entrainement, avec son investissement, il me prouvait pourquoi il était Zlatan et pourquoi il jouait. Il n’est pas arrivé en disant : ‘Moi, je prends ta place. Fais-toi tout petit.’ Voilà pourquoi Paris est une machine. Tous ceux qui jouent un rôle secondaire ont compris qu’ils étaient quand même utiles ».

Articles liés