Souvent dans les bras de Zlatan Ibrahimovic lorsque ce dernier inscrit un but, Marco Verratti s’est confié sur la relation qu’il entretient avec le géant suédois.
Depuis son arrivée au PSG en 2012, Marco Verratti a pu profiter du bain italien dans lequel baigne le club de la Capitale, avec de nombreuses recrues qui parlent couramment l’Italien, comme Zlatan Ibrahimovic,Thiago Motta, Thiago Silva, ou encore Salvatore Sirigu… Dans cette ambiance transalpine, l'ancien joueur de Pescara est à son aise. Son agent, Donato Di Campli, a d’ailleurs dernièrement confié que le Suédois entretient des rapports particuliers avec son client : « Ibrahimovic est son mentor, il lui donne beaucoup de conseils et l’aide à grandir en tant que footballeur ».
« AVEC IBRAHIMOVIC, J’AI UNE RELATION TRÈS SPÉCIALE »
Au cours d’un large entretien accordé au quotidien transalpin la Gazzetta dello Sport, Marco Verratti s’est livré sur la relation qu’il partage avec Zlatan Ibrahimovic.« C’est un véritable ami. Avec lui, j’ai une relation très spéciale. Il a été proche de moi dans les premiers mois de mon arrivée au PSG. Je lui dois beaucoup. Mais quand on joue tous les trois jours, on ne peut que s’améliorer. » Souvent comparé à Andrea Pirlo, le milieu de terrain parisien savoure ce rapprochement avec son modèle.
« JE TRAVAILLE CHAQUE JOUR POUR DEVENIR COMME PIRLO »
« Andrea Pirlo est mon idole. Je travaille chaque jour pour devenir comme lui. Cette comparaison me rend fier parce que c’est la preuve que je suis sur le bon chemin. » Marco Verratti a également évoqué ses chances de participer au prochain Mondial avec l’Italie, en envoyant un message à son sélectionneur, Cesare Prandelli. « La Coupe du Monde ? J’ai l’espoir d’être au Brésil cet été. Cesare Prandelli sait mieux que quiconque ce que je peux donner à cette équipe et que je peux m’adapter à ses demandes », a ainsi conclu Marco Verratti.