Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand un proche de Blanc pousse une gueulante à l’entraînement

Jean-Louis Gasset

Nonchalants, trop faciles : tels sont les termes employés pour décrire l’attitude des joueurs du PSG ces derniers temps. Un comportement qui a tendance à agacer, et qui a causé l’énervement d’un proche de Laurent Blanc.

Si le Paris Saint-Germain n’écrase plus la Ligue 1 comme l’an dernier, c’est aussi sûrement parce que les acteurs du club ne mettent plus la même intensité et la même application dans leurs matchs que par le passé. La dernière sortie à Toulouse en est l’exemple parfait (1-1). Une façon d’être pas du tout du goût de Jean-Louis Gasset, l’adjoint de Laurent Blanc.

« SI VOUS ÊTES DES GRANDS JOUEURS MONTREZ LE »

Avant le match à Caen mercredi dernier (victoire 0-2), le club de la capitale restait sur trois nuls 1-1 : deux en championnat à Rennes et contre Lyon, ajoutés à celui concédé sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. Trois résultats en dessous des attentes qui ont provoqué la colère de Gasset : « Ok, vous n’en avez peut-être rien à faire du staff, mais si vous êtes des grands joueurs autant que vous le pensez, montrez-le maintenant. » Une anecdote révélée par le quotidien L’Équipe.

ET PARIS RETOMBE DANS SES TRAVERS…

Si les joueurs ont entendu son message sur le coup, il semble que celui-ci s’est aussi tôt évaporé par la suite. Sans inspiration et insipide sur la pelouse du Stadium, le match nul de Paris face au TFC confirme plus que jamais les difficultés actuelles de l’équipe. Préoccupant avant de recevoir le FC Barcelone mardi soir. Peut-être qu’un nouveau coup de gueule de Gasset pourrait s’avérer utile avant la rencontre face aux Blaugranas

Articles liés