Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Quand un joueur sourit à ses dirigeants, c’est qu’il n’oublie pas le magnifique contrat qu’on lui a offert »

Thiago Silva, Nasser Al-Khelaifi & Zlatan Ibrahimovic

Les déclarations de Florian Thauvin au sujet des valeurs au PSG font toujours parler. Des proches du club de la Capitale témoignent dans L’Equipe.

« Paris, c'est vrai, a de bons joueurs et une grande équipe. Mais il n'y a plus de valeurs au PSG. Ils ne parlent plus que d'argent. » Dans un entretien accordé à Surface qui a fait beaucoup de bruit, Florian Thauvin a donné sa vision assez clair du PSG avant le Classico. Repris par L’Equipe, ces propos ont été analysés et commentés par des proches du club de la Capitale.

« QUAND VOIT L’IMPLICATION EXEMPLAIRE DES JOUEURS… »

« Le club a des valeurs car il est respectueux de son passé. Il possède même désormais plus de valeurs positives, dont un professionnalisme poussé à un point jamais vu ici. Alors, oui, le club dépense beaucoup d'argent, mais quand on voit l'implication exemplaire des joueurs, on en oublierait presque combien ils sont payés » confie tout d’abord Francis Graille, ancien président parisien (2003-2005).

« IL N’Y A PAS LE CÔTE FAMILLE »

« Au sein du PSG, les rapports sont uniquement régis par l'argent, affirme de son côté un proche du groupe. Quand un joueur sourit à ses dirigeants, cela ne signifie pas forcément qu'il les porte en haute estime, mais plutôt qu'il n'oublie pas le magnifique contrat qu'on lui a offert. Il n'y a pas le côté famille ou institution de certains grands clubs étrangers. Et les Qatariens ont parfois le tort de penser que l'argent achète absolument tout. »

Articles liés