PSG : Quand un champion du monde 1998 encense Digne !
La rédaction

Alors que Didier Deschamps a convoqué Lucas Digne, le défenseur du PSG, pour jouer les Pays-Bas en match amical, Franck Leboeuf estime que le joueur a le niveau international.

Si Lucas Digne est barré par Maxwell au PSG, le défenseur a été convoqué par Didier Deschamps pour jouer les Pays-Bas en match amical. Pour FranckLeboeuf, le joueur mérite amplement de figurer en équipe deFrance. « Pour moi, il y a 16 mecs qui sont à peu près sûrs d’être à la Coupe du monde : Lloris, Mandanda, Debuchy, Sagna, Evra, Koscielny, Sakho, Varane, Cabaye, Grenier, Matuidi, Pogba, Benzema, Giroud, Ribéry, Valbuena. Donc il reste sept places, à moins qu’il y ait des blessés. »

« DIGNE A LE NIVEAU INTERNATIONAL »

« Il n’y a pas de surprise pour moi. Digne est bloqué par Maxwell au PSG, mais il a le niveau international, a justifié FranckLeboeuf au micro de RMC. Je pense que lui et Kurzawa, c’est la relève au poste de latéral gauche. Pour moi, Digne est déjà devant GaëlClichy, qui n’a pas fonctionné depuis un an en équipe deFrance et avec ManchesterCity. »

« ÇA SENT LE PÂTÉ POUR ABIDAL »

« Après, sachant que Sakho peut aussi jouer à gauche, il se pourrait qu’il ne prenne même pas Digne. Il prendrait alors seulement sept défenseurs et ça lui permettrait de prendre un milieu ou un attaquant en plus, a-t-il ajouté. En revanche, ça sent le pâté pour Abidal. Deschamps a rappelé Sakho et Ribéry, qui ne sont pas au point, ça veut dire qu’ils ont une importance dans le vestiaire. Mais c’est aussi la preuve qu’il pense qu’Abidal n’a pas la même importance. Sinon, il l’aurait pris malgré ses difficultés actuelles. »

Articles liés